Britney SpiRzZz
(les fotos sont tout en bas)
Née le 2 décembre 1981 à Kentwood, en Louisiane, Britney a fait ses premières armes dans le monde du spectacle dès son plus jeune âge : auditionnée à 8 ans pour figurer dans le Mickey Mouse Club, elle y fait une entrée officielle trois ans plus tard...
La jeune poupée blonde étudie entre-temps la danse à l'institut Off-Broadway Dance Center puis s'oriente vers l'art dramatique à l'école Professional Performing Arts School. Des efforts qui ne restent pas vains car elle apparaît dans de nombreux spots publicitaires et décroche même en 1991 un rôle dans une pièce de théâtre intitulée "Ruthless".
Il s'ensuit une période de "semi-retraite" où Britney délaisse quelque peu le petit écran pour profiter de sa vie d'adolescente dans son village natal. Bien décidée à percer dans le milieu du show-biz, la torride jeune fille au nombril percé repart quelques années plus tard vers New York, la tête dans les étoiles.
Elle se produit tout d'abord dans un groupe local du nom de Innosense mais s'oriente bien vite vers une carrière solo. Repérée par l'un des responsables de Jive Records, elle signe un contrat et enregistre un premier album produit par deux managers réputés de la scène new yorkaise, Eric Foster (Whitney Houston) et Max Martin (Backstreet Boys). C'est le début de la grande aventure.
Baby One More Time voit le jour en 1999. Mêlant rythmes funky et mélodies romantiques, cet album séduit un large public d'adolescents. Les chansons "...Baby One More Time", "(You Drive Me) Crazy" et "From the Bottom of My Broken Heart" deviennent de véritables tubes et atteignent les sommets dans les hit-parades européens et américains. Bref, un succès qui ne passe pas inaperçu et qui ouvre la voie à toute une série de clones (clowns ?) de Britney dont on vous épargnera les noms.
La petite lolita américaine remet le couvert en 2000 avec Oops!... I Did It Again, un album (un peu trop) dans la lignée du précédent mais au moins l'annonce-t-elle clairement sur la pochette de l'album. On y retrouve ce mix de textes romantiques et mélodies acidulées qui l'a consacré reine de la pop à même pas vingt ans.
Que retenir de tout cela ? Ce n'est pas faire honte à la belle que d'écrire qu'elle se distingue davantage par son look de midinette que par son répertoire musical. Celle que ses plus ardents détracteurs surnomment la "couineuse" se défend cependant d'être une bombe sexuelle et de chanter en play-back lors de ses concerts. Elle met plutôt en exergue son rôle d'exemple pour la jeunesse (elle entend rester vierge jusqu'au mariage) et confond ses opposants par son parcours réellement unique dans l'histoire de la musique.
Alors, soupe commerciale ou pas ? Difficile à trancher mais elle construit en tout cas sa légende d'une main de maître et avec un sens du marketing hors du commun.
En 2001 elle a enregistré son album éponyme "Britney" qui mélange pop et RnB, les plus gros tubes de cet album était bien sûr "Slave 4 U", "Boys", "Overprotected" et "Not a girl" qui a servie de Bande-annonce à son film "Crossroads" dont elle a été l'héroïne et qui malheureusement pour elle n'a pas eu le succès tant attendu de la part de Britney.
2002. Britney choisit ce moment pour tenter sa chance au cinéma. Elle jouera dans le film Crossroads qui connut un succès commercial moyen. À ce moment, sa relation avec Justin Timberlake se termine. Elle fera aussi une courte apparition dans le film Austin Powers : Goldmember avec Mike Myers.
Au mois d'avril de la même année, son boyfriend Justin Timberlake la quitte : c'est la déchirure pour Britney.
Britney prend quelques mois de congé bien mérités. En novembre 2003, elle fait un retour remarqué en affichant une image de femme sexy avec son nouvel album Get In The Zone . Britney, qui n’a jamais caché son admiration pour Madonna , collabore avec elle pour la chanson Me against the music . Les parallèles entre les deux femmes sont nombreux. Elles poussent l’audace jusqu’à échanger un langoureux baiser devant les millions de téléspectateurs des MTV Music Awards.
Décidément, Britney, comme le faisait Madonna, joue la carte de la provocation. À la surprise générale, on apprend au début de janvier 2004, qu’elle s’est mariée et divorcée peu de temps après! Un mariage de 55 heures avec un ami d'enfance originaire de Kentwood, Jason Alexander , à la suite d'une soirée bien arrosée.
Au mois de mai, Britney est de passage à Paris et à Lyon pour sa tournée "The Onyx Hotel Tour".
La suite de 2004 n’est guère reluisante pour la vedette. Britney se blesse à un genou lors du tournage d’un vidéoclip et doit subir une intervention chirurgicale qui la force à annuler sa tournée nord-américaine.
En septembre, Britney prend tout le monde par surprise et se marie une deuxième fois en quelques mois. Cette fois-ci, c’est du sérieux. Elle épouse l’un de ses danseurs , Kevin Federline.
Le 9 novembre de la même année, la chanteuse lance un disque compilation, Greatest Hits : My Prerogative (2004), qui inclus une reprise d’une chanson de Bobby Brown, et ses plus grands tubes, notamment, "Toxic", "Slave 4 U", "Everytime"...
Décembre 2004, elle déclare faire une pause pour s'occuper du bébé qu'elle va avoir courant 2005 et pour retourner sur les bancs de l'école afin de poursuivre ses études tout comme le fait Madonna, son modèle.
FICHE D'IDENTITE :
Taille: 1m60.
Poids: 59 kilos.
Couleurs des cheveux: Châtains.
Couleurs des yeux: Marrons.
Prénom de ses parents: Jamie(pére) et Lynne(Mére) Spears.(Divorcés)
Métier de son pére: Entrepreneur en construction.
Métier de sa mère: Enseignante.
Prénom de son frére et de sa soeur: Bryan (frére) et Jamie-Lynn(soeur).
Nourritures préférés: Les glaces cookies Dough, les doritos et les hot dogs.
Boisson Préférée: Le sprite.
Genre de garçon qu'elle aime: Un garçon qui a un bon sens de l'humour, doux, mignon et qui travaille dur.
Son petit amis : Elle n'en a plus.
Sport pratiqué: Basket ball, Golf, Tennis, Natation.
Equipes sportives préférées: Chicago Bulls (Basket) et les Yankees de NY (Baseball).
Films préférés: Le mariage de mon meilleur ami, Steel magnolias, Titanic.
Séries télé préférées: Buffy, Dawson, Félicity.
Personnage de dessins animées préférés: Donald Duck, Goofy.
Acteurs préférés: Ben Affleck, Brad Pitt.
Actrice préféré: Julia Roberts.
Influences musicales: Madonna, Withney Houston, Janet Jackson.
Groupe préferé: N'sync, MatchBox 20, Backstreet Boys.
Animaux de compagnie: Elle n'en a plus.
Vêtement préféré: Ses jeans diesel.
Collectionne: Les poupées.
Hobbie: Shopping, Cinéma, Danser, Chanter, la plage.
Elle déteste: Les araignées, ses pieds (elle les trouves trop large).
Qualité: C'est de ne pas trop s'en faire.
Défaut: Perds ses objets personnel (surtout en avion).
Couleur préféré: Bleu poudre.
Sa fleur préféré: Rose blanche.
Expressions la plus souvent dites: Bonté Divine.
Sa voiture: Une Mercedes décapotable.
Matière préférée à l'école: l'anglais.
|